UA-62426872-1
Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

vendredi, février 08, 2008

GOMA : LA RENCONTRE DES UTILISATEURS ECHOFLIGHT A VECU

6366cbdb0d03fa29684ea06652975905.jpgEspoir Pour Tous a été représenté à la rencontre des utilisateurs ECHOFLIGT qui a été organisée à Goma à l'occasion de la visite de Mr Patrick Lambrecht du siège ECHO ayant ECHOFLIGHT dans ses attributions.
La réunion a été présidée par Mr Guy Van EECKHOUDT, chef de projet echoflight à Goma. Espoir Pour Tous a été représenté par son président.
Il s'est agi d'évaluer la qualité des services fournis par le prestataire officiel d'ECHOFLIGHT. Si en général tout va bien, les quelques problèmes posés devraient servir à favoriser l'amélioration des services. il est à signaler qu'ECHOFLGHT reste la plus grande compagnie aérienne à l'unique service de l'Humanitaire en RDC avec priorité aux projet financés par ECHO.

Commentaires

Bonjour D.
Oui, Echoflight est la compagnie d'avion humanitaire affrétée ou volant au compte de l'Union Européenne

Écrit par : LuckyFirst | lundi, février 11, 2008

C'est une excellente information de savoir qu'il y a au moin une compagnie d'aviation pour l'humanitaire affrétée au compte de l'Union Européenne.
Je souhaite que cette réunion permette d'endiguer tous les problèmes pour que cette compagnie Echoflight puisse aider au maximum de ses possibilités que ce soit pour l'acheminement de denrées alimentaires, d'évacuation en cas de nécessité ou d'autres points essentiels pour toutes les populations en danger.
Cependant cette petite phrase "Il est à signaler qu'ECOFLIGHT.......avec priorité aux projets financés par ECHO" m'interpelle : S'il y avait une necessité absolue pour ESPOIR POUR TOUS d'avoir l'aide immédiate d'Ecoflight, est-ce que ce serait possible, alors que leur priorité est d'abord un de leur projet?

Bien sûr je ne connais pas les tenants et les aboutissants, c'est pourquoi je me pose cette question.

Écrit par : Loula | lundi, février 11, 2008

Loula,
Merçi d'être venue chez nous.
Pour répondre à cette question,ESPOIR POUR TOUS bénéficie actuellement de services Echoflight en catégorie 2. Cette catégorie est celle des utilisateurs financés par l'Union Européenne et les systèmes des Nations unies.

Espoir Pour Tous finit actuellement en Ituri un projet financé par l'Union Européenne en faveur des populations autochtones pygmées.

Pour être financé par ECHO directement, il faut signer le CCP(contrat caadre de partenariat avec l'Union Européenne) et pour signer le CCP il faut être une organisation ayant siège dans un des pays de l'UE.

Donc si ESPOIR POUR TOUS, à ce stade pouvait établir son siège là bas et se faire reconnaitre, il pourrait éventuellement solliciter le CCP et être utilisateur en priorité 1 de Echoflight. L'autre chose et de continuer à bien travailler pour avoir des financement même en catégorie 2.

Ouf, très complexe?j'espère que ça passe comme explication.

Écrit par : LuckyFirst | lundi, février 11, 2008

Oui, merci LuckyFirst, c'est très clair. J'espère de tout coeur qu'un jour prochain ESPOIR POUR TOUS passera en catégorie 1 et bénéficiera ainsi de plus de priorité.
Mais l'important, vous avez raison, continuer de bien travailler pour obtenir plus de financements, même en catégorie 2.
A bientôt

Écrit par : Loula | lundi, février 11, 2008

Merçi Loula.
A très bientôt

Écrit par : LuckyFirst | lundi, février 11, 2008

Les commentaires sont fermés.