UA-62426872-1
Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

samedi, janvier 10, 2009

Message des vœux

L’année 2008 aura été une année particulièrement rude pour la République Démocratique du Congo. La situation de guerre à l’Est du Pays et le contexte économique général ont joué à bousculer et à réajuster sans cesse les visées et les axes des interventions.

Mais dans cette configuration, Espoir Pour Tous peut dire qu’elle a tenue ses promesses, se tenant avec fermeté aux fronts des projets amorcés et se battant pour ne pas sombrer dans le désespoir de l’inaction qu’engendre le manque de moyens. Actions et perspectives, caractérisent Espoir Pour Tous dans sa contribution à l’amélioration des droits et des conditions des populations congolaises, avec priorité sur les plus faibles.

Nos actions parlent pour nous. 6 projets à Kinshasa et Un grand projet à l’intérieur du pays, c’est certes pas à la dimension de nos objectifs et de notre ambition, mais c’est une contribution louable à mettre au bilan. Comment ne pas saluer les efforts consentis pour que 82 enfants de rue reçoivent éducation de base et prise en charge sans financement extérieur ? Espoir Pour Tous entre en 2009, grandie et murie par des expériences et des difficultés surmontées.

C’est grâce à Dieu et grâce aux membres, si dévoués et adonnés à cette cause, de l’extérieur comme de l’intérieur du Pays :

- je pense à Ralphanie,cette étudiante de France, devenue membre d’EPT, qui paie ses cotisations pour soutenir l’école de rue,

- je pense aux dévoués éducateurs de rue et au personnel permanent, au personnel engagé dans les projets autochtones dans les profondeurs de nos provinces, - je pense à tous les amis et sympathisants à travers le monde dont les encouragements et les conseils nous reflètent un autre reflet de la valeur de notre action, - je pense à nos partenaires financiers pour tout projet. En 2009, nous travaillons avec beaucoup d’ouverture aux partenariats équilibrés et respectueux des valeurs humaines. Plus de partenaire pour plus d’actions efficace. Que 2009 soit une année d’Espoir pour les désespérés et des partenariats sérieux et concrets pour des actions durables.

Meilleurs vœux à vous tous LUC LUTALA Président du Conseil ESPOIR POUR TOUS 10/A Avenue des palmiers, Kinshasa –Gombe Téléphone : +243 815203199 E-mail : eptkinshassa@yahoo.fr

Commentaires

Merci pour ses voeux si touchants.
Longue vie à Ept.

Forever with u.

Écrit par : Nkala | jeudi, janvier 15, 2009

Les commentaires sont fermés.