UA-62426872-1
Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

vendredi, janvier 30, 2009

3ème session de formation des éducateurs de l'école de rue!

100_0291.JPGLa coordination du projet école de rue organise du 27 janvier au 03 février la 3ème session de formation des éducateurs de l'école de rue, projet d'éducation de proximité en faveur des enfants de la rue à Kinshasa. La formation se fait en perspectives de l'ouverture de la nouvelle période scolaire de l'école de rue qui devrait intervenir d'ici le mois de mars 2009. 9 modules sont inscrits au programme de la formation, allant de la connaissance à la conduite du matériel, l'estime de soi , la thérapie créative, l'animation culturelle, etc.. 82 enfants ont bénéficié de l'éducation donnée par ce projet au cours de la période scolaire précédente. Pour soutenir le projet et contribuer à l'éducation des enfants de la rue, contactez nous 100_0290.JPG

Commentaires

Bjr Luc!

Vas-tu bien?
Ecoute, je souhaiterais réaliser une interview de toi pour alimenter l'actualité du département d'aide alimentaire dans lequel je suis (je t'en ai parlé la dernière fois, tu te souviens?).

Ton expérience de chrétien dans l'action sociale peut servir à nous encourager dans ce que nous faisons.

Je t'envoie les questions par mail. Je souhaiterais qu'une photo de toi et une autre illustrant vos activités, figurent dans l'article.

Je sais que je peux compter sur toi.

Blessings

Écrit par : Nkala Mpika | lundi, février 02, 2009

Chère Destinée, merçi pour ton attention et ton interêt pour notre modeste action. je vais voir ton questionnairen je ne l'ai pas encore reçu. Je ne promets pas d'être très rapide, vu que je suis à Goma ensuite je fais le katanga et tout le programme en suspends. Cordialement

Écrit par : Luckyfirst | lundi, février 02, 2009

Cher Luckyfirst d'après la réponse que tu as faite à Destinée je vois que tu es très pris par tes activités associatives. Quelle somme de travail cela représente!, mais tous ces jeunes, toutes ces personnes qui en bénéficient doivent être heureuses et admirer tout ce que tu entreprends de bénéfique pour que leur vie change et que leur horizon s'élargisse.

Je suis de près tout ce que tu fais et je le redis, j'espère prochainement pouvoir participer à ton action d'une façon ou d'une autre (la vente de mes romans est difficile n'étant pas connue et ne faisant pas l'objet de publicité dans les médias, mais je ne désespère pas qu'un jour j'arrive au but que je me suis donnée).
Bien sincèrement,
Loula

Écrit par : Loula | mardi, février 10, 2009

Chère Loula,
je suis très touché par tes mots et par tes encouragements.


Je suis aussi heureux que tu sois revenue.

Effectivement, les activités associatives me prennent plus que du temps.

Cela n'est pas toujours facile de faire avancer les choses lorsque les moyens nécessaires ne suivent pas. Et je te comprend bien.

C'est vrai aussi que les petits pas que nous faisons procurent de la joie et renouvellent en nous la force de croire que le bonheur de la vie c'est aussi de faire émerger un sourire sur les lèvres pâlies de désespoir d'un enfant, d'une femme, ou d'un homme qui avait fini par ne plus croire que l'avenir peut apporter des surprises qui ont la couleur du soleil.

Chère Loula, je prie si fort que tes livres arrivent à se vendre. Mais déjà, que tu croies dans les chances de notre action est pour moi est des grands signes que ce nous faisons, nous le faisons avec toi et que tu es avec nous dans ce qui se fait. je crois que le jour viendra où ta participation sera plus matérielle et plus concrète.

Merçi d'être là.

Écrit par : Luckyfirst | mardi, février 10, 2009

Les commentaires sont fermés.