UA-62426872-1
Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

lundi, octobre 12, 2009

Quelques nouvelles brèves

Voici les dernières nouvelles de nos activités :

1. Conférence régionale de Yaoundé : Espoir Pour Tous a assumé le rôle de rapporteur.

Les Nations unies ont réuni les délégations  des Etats de l'Afrique sub-saharienne du 29 Septembre au 01 Octobre 2009 pour faire l'état des lieu de l'élaboration des plans d'action nationaux dans la lutte contre le racisme, la discrimination raciale, la xénophobie et l'intolérance qui y est associée. Espoir Pour Tous a assumé le poste de rapporteur de la commission de redaction des conclusions et recommandations.  ce séminaire sous-régional est le premier de la série des séminaires qui seront organisés en Bruxelles, Brazilia et en asie sur le même thème.

2. Projet école de rue à Kinshasa : Journée cultulturelle réussie ce vendredi 09-10-2009 DSC02958.JPG

40 enfants de la rue du projet école de rue, se sont retrouvés dans une journée culturelle, ce vendredi 09 Octobre 2009. Match de football, danses, théâtres, remise des prix, partage du repas, ont constitué les points clés des activités de la journée. Cette journée s'est déroulée pendant le service volontaire de Gabriel venu de Suède pour un mois. La journée à reçu la contribution financière de 500 $ de l'ONG américaine Oneworld works.

3. 1ère Conférence des autochtones du Katanga : du 31 octobre au 02 Novembre 2009 à Kalemie

Photos Katanga2008 023.jpgEspoir Pour Tous organisera la 1ère conférence des autochtones du Katanga dans la cadre du projet "appui à la promotion des droits des populations autochtones du Katanga". Le projet est cofinancé par l'Union Européenne, le CCEF et la Chaire Unesco.

4. Formations des ONG intervenants en faveur des personnes traumatisées : 2O ONGs de Kalemie bénéficiaires.

Après Kinshasa et Bunia, le partenariat EPT-CCEF visant le renforcement des organisations de la société civile intervenant en faveur des personnes traumatisées s'étend au Katanga.Dès le 29 0ctobre, 5 jours de formation seront organisés.