UA-62426872-1
Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

jeudi, décembre 30, 2010

2011: pour plus d'actions; pour plus d'ambition!

Le soleil a fini par entrainer dans sa course l'année 2010 et l'a forcée à se coucher.

L'aurore de l'année 2011 laisse entrevoir l'éclat d'un nouveau jour à l'horizon des années;

C'est la tradition des voeux, ceux de plus de bonheur, ceux de la vie, ceux de l'espoir!

 

 


Nous entrons dans la onzième année d'actions, avec une si grande timidité. Non pas que la peur nous étraigne, par contre, l'espoir est plus grand du fait de la multiplication des défis qui nous attendent.

Le destin de l'humanité est relever des défis toujours et davantage plus grands. Pendant 10, nous avons tenu nos bras levés, soutenant l'ambition de communiquer aux plus desespérés et aux plus marginalisées de nos populations l'espoir des lendemains et l'existence de l'égalité des chances au bout d'une prise de conscience de sa propre valeur.

Cette charge si lourde, nous l'avons portée, avec persévérance et souvent, au pris d'un engagement couteux en terme de l'amour, de la volonté et de peu de moyens dont nous pouvions disposés.

Espoir Pour Tous n'a pas étteint la Chandelle et n'a pas cédé aux pressions qui obligeaient à l'abandon et à l'égoïsme. Dans nos mains levées encore, nous gardons le flambeau que l'espoir est possible au coeur du desespoir.

Nous fiers d'être d'espoir pour tous et d'avoir participé au bilan actuel: des milliers d'enfants de rue encadrés et soutenus, formés; des centaines d'orphelins formés et devenus acteurs de la création de  richesse dans leurs familles; la cause des populations autochtones a été défendue avec noblesse et courage, des projets pilotes ont été initiés dans plusieurs provinces; des écoles ont réhabilitées et équipées, des sanitaires construits, des laboratoire réhabilités, des passerelles construites pour des communautés de base et avec elles, qui decouvraient avec  étonnement la puissance du pouvoir que nous avons de pouvoir changer notre vie en y croyant.

ce que nous avons pu faire, c'est grâce à vous, avec vous, nos membres, nos partenaires financiers!

C'est à vous que le mérite de notre action revient. C'est pour moi un immense privilège de vous féliciter et de vous remercier d'avoir investi dans une structure fragile dont  vous constituez la force.

Mon  voeu est que 2011 soit, avec vous, beaucoup plus qu'au paravant,une année de plus d'actions, de plus d'ambition, de plus de maturité.

Que 2011 vous apporte la réalisation de nos plus grands projets et de vos voeux de bonheur les plus chers.

LUC LUTALA

PRESIDENT

Logo bis ept.png

 

 

 

Les commentaires sont fermés.