UA-62426872-1
Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

vendredi, juillet 29, 2011

Appui au processus de participation et de représentation politique des autochtones Batswa de la RDC(ITURI)

Enrolement3.jpgBien que ce projet ait été financé par l'Union Européenne, les points de vue exprimés ici restent de la seule responsabilité d'Espoir Pour Tous.

La participation des populations pygmées à l'enregistrement au fichier electoral à atteint 89% dans la zone du projet allant de Komanda à Wamba en passant par Mambasa.


Avec le financement de la délégation de la Commission Européenne en RDC,le projet d'appui au processus de participation et de représentation politique des autochtones pygmées de la RDC est une première.

De la formation de 14 formateurs, à celle de 105 sensibilisateurs pygmées, aux résultats de près de 35 000 personnes sensibilisées et de près de 33 000 ayant participé à l'enrôlement au fichier électoral, le projet a dévéloppé des activités assez originales essentielles fondées sur l'appropriation des activités par les bénéficiaires.

Si la participation est nettement engagée, il reste des questions essentielles sur la représentation. On se serait loin de prouver que le processus electoral en cours en RDC a pris soin de se soucier du respect des principes participation et de réprésentation de ces populations dans les différentes instances de prise de décisions  sur leur avenir qui se mettront en place après les elections.

 

Pour suivre les indicateurs du projet et mieux vous informer sur la  question, allez au lien suivant: Repressentation politique.pdf

 

Notre entière volonté d'un monde meilleur pour tous.

Les commentaires sont fermés.