UA-62426872-1
Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

vendredi, décembre 28, 2012

Et si je vous offrais une merveilleuse année 2013 sur le plateau de vos rêves ?

Africa.jpgLes colonnes des mois de l’année 2012, nous ont accompagnés. Nous voyons déjà le quai, le terminus approche. Merveilleuse séparation d’avec l’année en cours à tous. J’aimerais que l’année 2013 vous soit Magnifique, souriante en toute chose, plus complice avec vous dans l’accomplissement de vos rêves. Que les choses vous soient plus faciles et que l’avenir et l’inconnu soient vos amis.

Je salue la fin de cette année, qui a été si lourde pour mon pays la RDCongo, avec des tueries inutiles et des rêves brisées par l’orgueil inconsidéré des personnes qui ont perdu le droit de rêver d’un monde meilleur pour tous.


Les leçons que nous en tirons sont enrichissantes, dans notre douleur, dans notre espoir, dans notreP1010839.JPG foi. Les circonstances nous ferraient facilement douter qu’un monde meilleur soit impossible à réaliser. Si un monde meilleur n’est pas possible pour les humains, par les humains, alors quel sens devrons nous donner à l’humanité ?

 Au fil des circonstances et des simulacres d’échec, Espoir Pour Tous grandit et s’est ouverte à une évidence palpable : du nord au sud, de l’Est à l’Ouest, ce que les femmes et les hommes recherchent au fond d’eux-mêmes, c’est de trouver la porte qui ouvre sur les possibilités d’un monde meilleur qui donne un sens à notre existence sur cette terre.

Cette construction ne sera qu’avec une confiance inconditionnelle dans les humains, dans nosLogo GEN International.jpg lendemains et dans l’autre. Nos rêves d’avenir sont plus clairs, plus définis, nous avons fait un chemin, ardu certes, mais que de plaisirs sur les coteaux escarpés des rochers qui ont entaillé nos pieds entre deux escales.

Ce chemin, c’est grâce à vous que nous l’avons parcouru : nos partenaires, Union Européenne pour les projets en faveur des populations  pygmées, Fonds Social de la RDC pour les projets communautaires, Centre Carter, GEN-Europe (pour la formation éco villages), Global Web Dimension (GWD) pour son appui au projet école de rue en faveur des enfants de la rue ;G-Biack (Kenya); Martine Libertino (Suisse) pour le soutien au Centrebanderole luc.jpg de formation en médiation, droits humains et valeurs fondamentales. C’est le personnel d’Espoir Pour Tous qui fait Espoir pour Tous, je voudrais lui exprimer ma profonde reconnaissance. Grâce à lui, nous apportons ce que nous avons de meilleur au monde et à des communautés dans des téléchargement.jpgconditions pas toujours les meilleurs. Merci à tous les volontaires qui nous ont fait confiance, merci à tous membres qui en dépit de leurs occupations et de leurs propres problèmes soutiennent de loin ou de près l’ambition de notre action et les tourments de notre route.

 

 


Magique fin d’année, magnifiques célébrations dans vos familles et Merveilleuse année 2013 à vous tous. Que la Lumière soit sur vos  routes !

 

Luc LUTALA KYAD’I

Ambassadeur GEN pour la RDC et l’Afrique Centrale

Médiateur pour la paix

Président d’Espoir Pour Tous

Les commentaires sont fermés.