UA-62426872-1
Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

samedi, décembre 29, 2012

« Une journée culturelle de Noël avec les enfants de la rue ».

Par Lydia SCHELLHAMMER, volontaire à Espoir pour Tous

Kinshasa:

JC3.jpg

Des pieds nus qui soulèvent la poussière et qui éclaboussent de l’eau : difficile de stopper les jeunes de la rue quand ils jouent au football. Cette ambiance a été vécue ce 21 décembre 2012 au terrain Flamboyant, à Kinshasa- Gombe.



Micheline KITENGE, coordinatrice du projet d’école de rue de l’ONG à Espoir pour Tous,  et l’équipe des éducateurs de rue de ce projet, ont organisé une journée culturelle exceptionnelle pour leurs enfants.JC1.jpg

 24 enfants et 12 jeunes ont participé aux différentes activités prévues au programme.

 La journée a commencé avec le concours d’alphabétisation et de calcul qui a été réalisé par Freddy NGOMA, Anicet MVUZI et Carlos NSANGA. Ensuite la volontaire Lydia SCHELLHAMMER a montré comment on peut construire des instruments avec des bouteilles vides. Les enfants ont exprimé leur joie par des chansons et avec deux petites pièces de théâtre.

JC2.jpgVenus de des sites de SOCIMAT et ORGAMAN, ils ont constitué deux équipes de football qui ont livré un match très animé et très aimé par les jeunes et les enfants ainsi que par beaucoup des personnes ont regardé  le match. Animation, enthousiasme, faire play ont caractérisé ce match qui s’est soldé par 2 buts à 1 en faveur des maillots orange contre les maillots noirs.

Pour clôturer la manifestation, des petits cadeaux ont été remis aux enfants et un repas a été partagé par l’équipe d’Espoir pour Tous et les enfants.


CJ4.jpgCe n’était pas seulement une journée exceptionnelle pour les enfants, mais aussi pour les enseignants : les visages souriant des enfants et des jeunes ont été très contagieux. Commencé à 9 heures 30, la célébration de la journée a pris fin à 14 heures 00.

 

Fait à Kinshasa, le 29 décembre

Par Lydia SCHELLHAMMER, volontaire à Espoir pour Tous.


Commentaires

Bonjour. Nous vous remercions et vous félicitons pour l'excellent travail que vous abattez pour nos communautés. J'aurais voulu cependant demander un éclaircissement en rapport avec les fichiers que votre site met en ligne. Nous ne parvenons pas à les ouvrir avec les logiciels habituels ( Adobe Reader et World de Windows ). Pouvez-vous nous indiquer quel est le logiciel (ou le programme ) approprié pour les lire? D'avance nous vous sommes reconnaissants pour toute réponse à notre demande .-

Écrit par : Jacques MUTOMB MBAL DYEM | lundi, décembre 31, 2012

Cher Jacques, je te remercie. As-tu essayé d'ouvrir les fichiers avec pdf? Merci d'essayer pdf et de nous dire si cela marche.
Nous sommes fiers de vos compliments et de vôtre interet.
Merveilleuse année 2013

Écrit par : Luckyfirst | lundi, décembre 31, 2012

Je vous remercie pour cette publication et des efforts que vous engagez pour l'implication et la participation de nos communautés dans la vie courante.
Ophelia,CIEDD-RCA

Écrit par : Ophelia NGBABA | mercredi, janvier 02, 2013

Cher Ophélia, c'est un honneur de recevoir vos encouragements et de contribuer avec vous à l'avancement de la construction de notre histoire.

Écrit par : Luckyfirst | mercredi, janvier 02, 2013

Les commentaires sont fermés.