UA-62426872-1
Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

vendredi, octobre 18, 2013

Le processus d'une loi spécifique et des mesures spéciales en faveur des PA en marche en RDC

téléchargement.jpgDes consultations avec les PA ont été organisées dans 9 de 11 provinces de la RDC dans le cadre du projet de plaidoyer envue de la prise de mesures spéciales en faveur des PA par le Gouvernement de la RDC, projet financé à plus de 90% par l'Union Européenne.

Dans le même cadre les consultations avec les autorités provinciales se poursuivent dans les provinces.


9 provinces, 18 consultations dont 9 avec les autochtones de chaque province et 9 consultations avec les autorités de chaque chef lieu de province, 21 organisations locales impliquées.

Le projet de Plaidoyer en vue de la prise de mesures spéciales en faveur des PA par le Gouvernement de la RDC se déroule selon son chronogramme.

Déja toutes les consultations avec les bénéficiaires ont eu lieu dans les 9 provinces au mois d'aout 2013.

Après Kisangani, Mbandaka, Bandundu, Lubumbashi, Goma et Bukavu, les consultations avec les autorités en vue de la rédaction des aoutils de plaidoyers et des  drafts de projets de mesures spéciales à soumettre aux organes de l'Etat vont se poursuivre dans les provinces du Maniema et les deux Kassai.

Le cap du projet, en s'inspirant des expériences à la fois du Congo Brazza et des autres partenaires, reste ambitieux dans ses indicateurs : arriver à un draft de projet ou proposition de loi, et atterir sur des mesures spéciales sous forme d'arrêtés ministériels ou édits provinciaux. 

_DSC7605.JPG

Les commentaires sont fermés.