UA-62426872-1
Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

vendredi, décembre 13, 2013

LA DELEGATION DE GEN RDCONGO A L'ASSEMBLEE GENERALE DE GEN AFRICA 2013 AU KENYA

Le réseau africain des éco villages tient son assemblée Générale du 10 au 14 décembre et du 15 au 16 les leaders responsables des réseaux nationaux des éco villages sont faire la planification des actions du réseau.

La RDC a été représentée par une forte délégation de 7 personnes.

DSC00036.JPG


DSC00044.JPGDSC00008.JPGPlus de 40 délégations des pays africains , d'Europe et d'Amérique se sont rencontrées pour  à Thika, Nairobi, Kenya pour l'assemblée générale et l'assemblée des leaders du 10 au 16 decembre 2013.

Le défis et d'évaluer les différents projets GEN à travers l'Afrique et de revoir les stratégies de GEN-AFRICA en vue de l'adaptation au changement climatique et développement durable des communautés!

DSC00041.JPGIl est important de rappeler que GEN est une organisation avec statut consultatif auprès de l'ECOSOC comme organisme spécialisé dans l'éducation au changement climatique et au développement durable durant la décade 2005 2014.

Les délégués de la RDC à ce forum sont venus des différents coins du pays etDSC00006.JPG ont été conduits par DR Trinto Mugangu, Président du Conseil d'Administration de GEN RDCO

Commentaires

Chers Tous bonjour et je suis trés interessé de faire partir de GEN Africa et je travail sur la campagne de l'éducation aux Changements Climatiques et l'éducation au Developpement Durable que le congo Brazzaville n'a pas encore inserer dans le curricula et pourtant les documents sont déja prêts, j'avais reçu le mandat du Representant de l'UNESCO au Congo Brazzaville afin de voir avec le personnel du Departement de la Direction du Developpement Durable et ceux du Ministere de l'Enseignement pour que soit lancé la campagne sur la decennie du Developpement Durable au Congo Brazzaville car l'an 2014 sera l'an prochain or le Congo Brazzaville avait acceuillit en 2008 le premier Forum sur le Developpement durable en Afrique en Presence du Feue Madame WANGARI MUTA MATHAI que j'avais rencontrée.Chaque année nous renouvelons la Campagne sur les impacts des Changements Climatiques en Afrique, et nous sommes enntrain de travailler avec certains Etudiants sur l'education aux Changement Climatiques.Nous avons reçu une formation de neufs Mois sur le Leadership Axé sur les Resultats financé par le gouvernement japonais en Partenariat avec le PNUD à travers le Programme Africain D'adaptation aux Changement Climatiques le PAA qui était réalisé dans 20 pays Africains.Nous travaillons sur le Bambous et l'argile qui sont trés important pour absorber le CO2 et favorisent les constructions ecologiques.Nous étions en janvier 2013 à Nairobi pour participer à un atelier sur l'autonomisation des Jeunes Africain sur le Developpement Durable organisé par le WWF.je vous remercie d'avance pour nous prendre en compte dans le GEN AFRICA.
Cordialement,

Guelele Kouene Kintono Arsene Rigobert
President Executif de l'ong Actions pour l'Environnement et la Solidarité Internationale AESI
Coordinateur Regional de la Dynamique Africaine pour le Developpement Durable DADD
Point Focal Congo Brazzaville du Reseau des Jeunes pour les Forêts D'Afrique Centrale REJEFAC
Point Focal Congo du Reseau des OSC de l'Economie Verte en Afrique Centrale ROSCEVAC
Promoteur des Initiatives Trois Volontaires(Homme-Femme-Enfant) poule Reboisement 3VR et du Cerveau Vert
Ambassadeur pour la Paix
mobile;00242055560246
Congo Brazzaville

Écrit par : Guelele kouene Kintono Arsene Rigobrt | mercredi, décembre 18, 2013

Bonjour Cher Arsène,
je te remercie pour l intérêt et pour et pour le merveilleux travail. je suis luc lutala, ambassadeur GEN pour la RDC et l'Afrique Centrale.
Dans ce cadre, la promotion du reseau GEN dans votre pays est de mon ressort. Nous projetons de venir au Congo Brazza ville pour voir dans quelles mesures les acteurs de votre pays peuvent mettre en place leur propre réseau national sur les écovillages.
Je vous envoie mon adresse mail par sms de manière à continuer ensemble l'examen de la faisabilité.
je pense vous êtes le bienvenu dans GEN et votre place y est encore vacante!

Écrit par : luckyfirst | vendredi, décembre 20, 2013

Les commentaires sont fermés.