UA-62426872-1
Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

mercredi, avril 23, 2014

Conférence de presse sur la situation des droits des Populations Autochtones Pygmées de la RDC face aux enjeux de l'heure.

téléchargement.jpgJeudi, 17 avril dernier au Siège de la Maison des Droits de l'Homme du Centre Carter en République Démocratique du Congo, s'est tenu une conférence de presse sur l'état d'avancement du projet de plaidoyer en vue de la prise de mesures spéciales  par le Gouvernement de la RDC en faveur des populations Pygmées.


Jeudi, 17 avril dernier au Siège de la Maison des Droits de l'Homme du Centre Carter en République Démocratique du Congo, s'est tenu une conférence de presse sur l'état d'avancement du projet de plaidoyer en vue de la prise de mesures spéciales  par le Gouvernement de la RDC en faveur des populations Pygmées.

L'activité, financé comme le projet par l'Union Européenne, s'est tenu devant une presse nombreuse, une forte délégations des Populations Pygmées, des chefs coutumiers, des représentants du Gouvernement, du sénat et des partenaires internationaux.

La DGP s'est associé à Espoir Pour Tous dans cette activité.

Retrouver en pièce jointe le communiqué de Presse publié à la fin de l'activité.

Comuniqué de presse 17 avril 2014.pdf

Commentaires

Luc c'est avec plaisir qu'on est entrain de franchir le cap de la nouvelle horizon, car on a beaucoup de desdits à relever et surtout sur la préoccupation des communautés locales et autochtone car GEN-RCA se prépare actuellement pour faire une descente de terrain au près de cette communauté dans le Sud-ouest de la RCA. En effet, cette couche sociale autant marginalisée est touchée aussi par la crise politico-militaire qu'a connu le pays depuis 2013. Le rapport vous sera parvenu dès que le travail est fait.

Très amicalement!

Écrit par : Esther MOUSSA | jeudi, avril 24, 2014

Merci Esther, grand courage !!

Écrit par : Luckyfirst | vendredi, avril 25, 2014

Nous saluons l'initiative, nous devons liguer maintenant pour traiter les causes de la marginalisation et la discriminations auxquelles les PA Pygmées font face afin d'apporter des solutions durables aux problèmes réels. Courage.

Écrit par : Batundi Hangi Vicar | lundi, avril 28, 2014

Les commentaires sont fermés.