UA-62426872-1
Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

samedi, décembre 13, 2014

Formation des médiateurs : les participants témoignent

985_0005.JPGLa formation des Médiateurs pour la paix dans la perspective de Martine Libertino est exceptionnelle en son genre. Exceptionnelle par ce qu’elle aide l’homme à se connaître, à creuser les obstacles qui sont en lui et à découvrir que lui-même peut-être un grand obstacle à son bonheur s’il n’écoute pas la voix de sa conscience. Ce faisant le médiateur pour la paix se réconcilie avec lui-même et apprend au monde à vivre une paix effective loin de toute complaisance.

Père Sylvain KASONGO, Prêtre.  

Plus de témoignage? cliquez ici      Témoignages.pdf 

 Inscription ouverte pour la session de janvier 2015.

Téléphone : +243815203199, e-mail : eptrdc@gmail.com

Adresse : Galerie EFRA, 42, Avenue Victoire, Cité Kauka, Commune de Kalamu, Kinshasa / RDC.


Formation des médiateurs : Les participants témoignent…

985_0015.JPG

Cette formation a été pour moi comme une guérison et une thérapie.

Elle m’a permis d’élucider des questions que je me posais sur ma personnalité, de me comprendre et ainsi de renforcer la confiance en moi en appréciant davantage mes qualités, ma beauté et celle des autres.

J’ai beaucoup apprécié cette formation.

Isabelle DIBENGA

Assistante

Centre Carter

en RDC

985_0012.JPG

La formation sur la médiation, les valeurs fondamentales et les droits humains m’a vraiment été très bénéfique du fait qu’elle m’a permis de comprendre ma personnalité et aussi à me laisser guider diriger par ma conscience dans la découverte de mon idéal , cela en éduquant mon subconscient. Car ce dernier ne se nourrit que des pensées négatives et n’acquiert sa force que dans des idées nocives. Cette formation m’a permis de me connaître, de connaître mes souffrances afin de les guérir.

 

Dyna

NSUNGAMI

Secrétaire Exécutive CERVEAU

985_0005.JPG

La formation des Médiateurs pour la paix dans la perspective de Martine Libertino est exceptionnelle en son genre. Exceptionnelle par ce qu’elle aide l’homme à se connaître, à creuser les obstacles qui sont en lui et à découvrir que lui-même peut-être un grand obstacle à son bonheur s’il n’écoute pas la voix de sa conscience. Ce faisant le médiateur pour la paix se réconcilie avec lui-même et apprend au monde à vivre une paix effective loin de toute complaisance.

 

Sylvain KASONGO

Prêtre

985_0011.JPG

La formation initiale en Médiation pour la Paix semble être ce dont je rêvais et a été la bienvenue dans ma vie. Au-delà des difficultés de savoir ce que je vaux dans mon fort intérieur, je me disais être combattante et que la vie est un combat, et les difficultés que je croisais dans mon parcours avaient vraiment l’air d’un combat. A la clôture de cette première session de formation, j’ai compris que j’étais libre et que je ne devais pas vivre des combats mais plutôt me libérer.

Rhoda

MAKWALA

Sécrétaire Générale

APROJA

985_0014.JPG

Je me sentais inutile et à chaque fois que j’avais un problème j’avais des pensées négatives. Cette formation m’a beaucoup aidé, elle m’a permis de détecter mes souffrances, de me connaitre et de travailler à ma guérison.

Jacquie LIKELE

Chargée des projets

APROJA

Saisir la prochaine session ? Rattrapez votre envie en vous inscrivant :

Date : Inscription en cours pour la session de janvier 2015

Contact : Téléphone : +243 0815203199;

E-mail :  eptrdc@gmail.com 

Les commentaires sont fermés.