UA-62426872-1
Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

jeudi, janvier 25, 2018

2018 : une année pour de nouveaux rêves?

EDE DRC3.jpgMesdames, Messieurs,

Très belle année 2018 à vous, à vos familles et succès historiques dans vos entreprises.

L’année  2017 s’en est allée nous laissant en héritage des rêves non concrétisés et des espoirs toujours permis : des défis vivants et toujours actuels d’une société en mutation douloureuse. Ces défis sont immenses, paraissent insurmontables, presque impossibles à relever pour une génération qui regarde l’avenir avec des télescopes de doutes, de plus en plus enracinés.

Pourtant ce sont ces défis qui donnent un sens à notre vision, à  notre mission, à notre détermination, à notre foi en des nouvelles possibilités de changement, en des solutions possibles, à une nouvelle histoire de dignité, de fierté, de joie, de bonheur.

Rejoignez notre prochain Atelier Annuel de la RDC sur les Ecovillages-2018.pptx 


Les difficultés de notre temps, au niveau local, continental et  mondial exigent de nous une ouverture immense à l’imagination de notre conscience pour rendre visible les solutions qui correspondent à nos besoins. Les solutions existent, pour nos communautés, pour une nouvelle histoire, nous allons remonter la pente, la solution miracle existe : le Développement  Durable en Quatre Dimensions (4D). Nous avons la force et les ressources nécessaires pour répondre à nos besoins et être plus responsables de notre planète.

 

La mise en œuvre des stratégies Eco-villages pour le développement durable et l’adaptation aux changements climatiques est le cheval de bataille d’ESPOIR POUR TOUS pour l’année 2018 et pour les années à venir. Nous sommes fiers de votre partenariat par le passé. Cette année, nous allons camper sur des activités qui vont faire évoluer l’histoire et susciter des nouveaux espoirs auprès de nos communautés. Notre cheval de bataille sera l’accompagnement des communautés à l’application des Objectifs de Développement Durable  et à la création du changement innovant. Il  se focalisera sur certaines activités phares comme:

 

  • Le 4ème atelier annuel de la RDC sur les Eco-villages a MINGADI-KINSHASA (pour les communautés des 4 villages LIBULU, MINGADI1, MINGADI2 et DIAKI) ;
  • Le projet Pilote SEAC-4D : la plus grande expérimentation par les communautés sur la mise en œuvre des ODD et des stratégies d’adaptation au changement climatique. Déployé sur deux sites et deux provinces (Kongo Central et Kinshasa), avec plus de 5.000.000 de bénéficiaires, étalé sur 5.500 hectares, ce projet se place comme un projet pilote d’entreprenariat social et mobilisateur des communautés pour le changement en 4 Dimensions visant un impact durable et global aux niveaux social, économique, Ecologique et culturel ;
  • La collaboration au projet KOK25 ;
  • PROCEC II et Projets de consolidation de la stabilité sociale et de la démocratie ;
  • La collaboration avec les Réseaux Africains et Mondiaux ayant les mêmes objectifs et partageant les mêmes rêvent que nous ;
  • La contribution à la Stratégie Nationale sur les Eco-villages en RDC.

 Notre ambition est grande et vive. Nous  avons pu compter sur vous par le passée pour dessiner ce rêve et nous avons été fiers de vous compter parmi nous soutiens. Le rêve a pris forme, donnons-lui une vie. Dans le chemin qui s’ouvre devant nous, nous voulons compter sur vous afin de réaliser ensemble ce rêve magnifique, pour justifier notre foi dans le changement et démontrer le génie de nos ressources et de notre savoir-faire pour un changement holistique, innovant et durable.

 Nous soutenir, c’est rendre visible votre rêve profond de changement et aussi  accompagner les communautés vers le cap du Développement Responsable Collectif (DRC).

                         

 Grace à votre partenariat…

Avec vous pour une nouvelle histoire et une merveilleuse année 2018.

Écrire un commentaire