UA-62426872-1
Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

vendredi, avril 24, 2009

ESPOIR POUR TOUS: une des meilleurs agences locales d'execution des projets en RDC!

Jeudi 23 avril 2009 à Fatima à Gombe RDC, Espoir Pour Tous a été classée parmi les meilleurs ALE gestionnaires des projets communautaires.

IMG0338A.jpg4 ans après avoir été classé parmi les meilleurs ONG gestionnaires des projets par le BCECO, Espoir Pour Tous a été plébiscité une des meilleurs Agences locales d'Execution des projets financés par la Banque Mondiale via le Fonds Social de La République Démocratique du Congo.

Bravo à toute l'équipe qui se donne entièrement pour répondre aux défis de la reconstruction du pays et du relèvement des populations pour que triomphe l'espoir dans un monde en désespoirMax et Stefano à l'atelier.jpg.

Un enfant pygmée croit en l'espoir. séjour à mambasa.jpgPour briser l'espoir au coeur du désespoir, nous travaillons. Vous aussi devenez partenaire de notre action pour que tous accède à l'espoir des lendemains meilleurs.

mardi, avril 21, 2009

Séminaire des Nations unies sur les Peuples Autochtones en Afrique Centrale

Espoir Pour Tous a participé au séminaire des Nations Unies sur les droits des Peuples Autochtones en Afrique Centrale.

Les délégations venues de plus de 7 pays ont pris part au séminaire organisé à yaoundé par le Centre régional des Nations Unies sur la Démocratie et les droits de l'Homme.

Organisé du 15 au 16 avril 2009, le séminaire a réunis tant des délégations des Autochtones, ministérielles que de la société civile.

Espoir Pour Tous a été représenté par son Président, Luc Lutala qui a présenté la situation d'ensemble des autochtones en RDC.

Pour en savoir, plus sur nos activités et perspectives, restez branchez sur nos infos ou contactez nous

mercredi, mars 25, 2009

CAMPAGNE DE DONATEURS

PICT0063.JPGA partir du 10 avril : campagne visant à trouver les donateurs
pour la troisième session scolaire de l'école de rue!

Voulez-vous devenir donateur privilégié et les aider à conquérir leur avenir?
Contactez nous et faites vos dons :
E-mail : eptkinshasa@yahoo.fr;
Téléphone : +243 81 520 31 99

vendredi, janvier 30, 2009

3ème session de formation des éducateurs de l'école de rue!

100_0291.JPGLa coordination du projet école de rue organise du 27 janvier au 03 février la 3ème session de formation des éducateurs de l'école de rue, projet d'éducation de proximité en faveur des enfants de la rue à Kinshasa. La formation se fait en perspectives de l'ouverture de la nouvelle période scolaire de l'école de rue qui devrait intervenir d'ici le mois de mars 2009. 9 modules sont inscrits au programme de la formation, allant de la connaissance à la conduite du matériel, l'estime de soi , la thérapie créative, l'animation culturelle, etc.. 82 enfants ont bénéficié de l'éducation donnée par ce projet au cours de la période scolaire précédente. Pour soutenir le projet et contribuer à l'éducation des enfants de la rue, contactez nous 100_0290.JPG

samedi, janvier 10, 2009

Message des vœux

L’année 2008 aura été une année particulièrement rude pour la République Démocratique du Congo. La situation de guerre à l’Est du Pays et le contexte économique général ont joué à bousculer et à réajuster sans cesse les visées et les axes des interventions.

Mais dans cette configuration, Espoir Pour Tous peut dire qu’elle a tenue ses promesses, se tenant avec fermeté aux fronts des projets amorcés et se battant pour ne pas sombrer dans le désespoir de l’inaction qu’engendre le manque de moyens. Actions et perspectives, caractérisent Espoir Pour Tous dans sa contribution à l’amélioration des droits et des conditions des populations congolaises, avec priorité sur les plus faibles.

Nos actions parlent pour nous. 6 projets à Kinshasa et Un grand projet à l’intérieur du pays, c’est certes pas à la dimension de nos objectifs et de notre ambition, mais c’est une contribution louable à mettre au bilan. Comment ne pas saluer les efforts consentis pour que 82 enfants de rue reçoivent éducation de base et prise en charge sans financement extérieur ? Espoir Pour Tous entre en 2009, grandie et murie par des expériences et des difficultés surmontées.

C’est grâce à Dieu et grâce aux membres, si dévoués et adonnés à cette cause, de l’extérieur comme de l’intérieur du Pays :

- je pense à Ralphanie,cette étudiante de France, devenue membre d’EPT, qui paie ses cotisations pour soutenir l’école de rue,

- je pense aux dévoués éducateurs de rue et au personnel permanent, au personnel engagé dans les projets autochtones dans les profondeurs de nos provinces, - je pense à tous les amis et sympathisants à travers le monde dont les encouragements et les conseils nous reflètent un autre reflet de la valeur de notre action, - je pense à nos partenaires financiers pour tout projet. En 2009, nous travaillons avec beaucoup d’ouverture aux partenariats équilibrés et respectueux des valeurs humaines. Plus de partenaire pour plus d’actions efficace. Que 2009 soit une année d’Espoir pour les désespérés et des partenariats sérieux et concrets pour des actions durables.

Meilleurs vœux à vous tous LUC LUTALA Président du Conseil ESPOIR POUR TOUS 10/A Avenue des palmiers, Kinshasa –Gombe Téléphone : +243 815203199 E-mail : eptkinshassa@yahoo.fr

mercredi, décembre 24, 2008

Ecole de rue : journée culturelle 2008!

La journée culturelle marquant la clôture de l'année scolaire 2008 de l'école de rue a vécu.
Chants,témoignages,concours d'alphabétisation et d'écriture,match de foot ball,remise des prix et repas collectif.

Une journée 100 % espoir pour tous.

Retrouvez le film de la journée en faisant dérouler les images de droite à gauche, suivez l'indicateur en gardant le curseur appuyé

vendredi, décembre 19, 2008

ET SI VOUS aidiez ces enfants en 2009?

Faire quelque chose pour eux, Vous le pouvez bien vous savez.
Leur bonheur dépend de si peu, parrainez les études d'un seul et sauvez un avenir, une vie.

Photos Katanga2008 014.jpg

Photos Katanga2008 018.jpg

vendredi, décembre 12, 2008

ECOLE DE RUE : les dernières grandes manifestations de l'année 2008

C'est année encore, une centaine d'enfants ont bénéficié de l'éducation de rue dans deux sites de Kinshasa et des journées portes ouvertes ont été organisées à travers la ville dans différentes écoles de la Gombe . L'école de rue a aussi participé à plusieurs concours et gagné des prix.

IMG0033A.jpgPour clôturer l'année, un concours d'alphabétisation et calcul et une compétition sportive de football seront organisés au terrain de la Gombe ,le mardi 23 Décembre 2008.

Après l'évaluation globale qui a montré une grande efficacité et un progrès très positif de l'attachement des ces enfants à l'éducation de rue,le team école de rue démontre une fois de plus du courage et de l'engagement dans l'oeuvre social et le soucis de donner à ces milliers d'enfants la vision saine d'un avenir digne dont ils expriment maintenant la revendication.

IMG0052A.jpgL'année prochaine, le REEJER sera directement partenaire des actions EPT en faveur des enfants de la rue.

Vous pouvez soutenir aussi cette oeuvre, contactez nous et devenez partenaire.
E-mail :eptkinshasa@yahoo.fr

lundi, décembre 08, 2008

VILLAGE LUMIERE : soutenir l'éducation et l'intégration des enfants et des femmes autochtones !

Village lumière au katanga, à 25 kms de kalemie, le seule village d'intégration où le chef est un autochtone, mais où les enfants et les femmes ont besoin d'éducation formelle et non formelle. Photos Katanga2008 024.jpgAidez-les à consolider une vision d'avenir basée sur la compréhension mutuelle des peuples,le respect mutuel et l'égalité des chances . Tout le texte sur : http://www.societecivile.cd/node/4002

lundi, décembre 01, 2008

Autochtones du Katanga :lancement du projet appui à la promotion des droits

Nous avons lancé le projet d'appui à la promotion des droits des populations autochtones du katanga.

Photos Katanga2008 020.jpgAprès l'Ituri,c'est le deuxième grand projet en faveur des autochtones en RDC.

4 centres de formation professionnelle, 2 centres d'alphabétisation, 2 programmes de snesibilisation permanente, 1 conférence des autochtones, la première de l'histoire, voilà les défis du projet.


Rejoignez-nous pour faire triompher l'espoir.

samedi, octobre 11, 2008

Nous avons construit cette passerelle : pour eux aussi...

IMG0328A.jpgA Masina, une des communes les plus pauvres de Kinshasa, nous avons aidé les communautés de maraichères et des maraichers, des pécheurs, des chasseurs à Construire cette passerelle sur la rivière Tshuenge.

Ils n'y croyaient pas au départ, avec eux, nous l'avons fait, pour eux!

IMG0010A.jpg Avant Passerelle


En cours des travaux

IMG0052A.jpg



Travaux plus avancés
IMG0305A.jpg


IMG0328A.jpg

La joie des bénéficiaires notre recompense :
IMG0320A.jpg
IMG0325A.jpg


samedi, octobre 04, 2008

Ecole de rue : entre thérapie de groupe et évaluation globale !

Avec bravoure, l'équipe du projet école de rue a réussi à introduire la thérapie de groupe dans les activités du projet en faveur des enfantsIMG0050A.jpg de la rue à Kinshasa.

IMG0049A.jpgDans un contexte financièrement difficile, sans financement extérieur, l'éducation a été donnée à des centaines d'enfants dans la rue
Des matchs de football ont été organisés;
L'écoute active,
prise en charge alimentaire,
sensibilisation contre la toxicomanie, le tabagisme et les MST;
et enfin la thérapie de groupe a été introduite dans les activités, une innovation....une exclusivité du programme EPT.


je salue le bénévolat des nos experts et de notre personnel qui ne ménage aucun effort pour aider ces milliers d'enfants oubliés et contribuer à construire leur avenir.

Merçi de nous faire confiance et de vous joindre à nos actions en faveur des populations les plus vulnérables de la RDC.IMG0040A.jpg

Luc Lutala KYAD ' I
Président du CA

mercredi, octobre 01, 2008

Nous avons réhabilité aussi ce laboratoire

67e88c4cc611e1ae44f38badd51c6a98.jpgA Masina, dans un des quartiers les plus populaires et les plus pauvres de Kinshasa, Nous avons réhabilité ce laboratoire médical pour les éléves.

Avant réhabilitation.
b6e31ebde18123dddb2305cebc01218a.jpg



a8eab2bdb5fd4370d9f03b6f56209ce3.jpg

Après réhabilitation

2ec2ccede2a198fc8df576b10345443f.jpg

mercredi, septembre 03, 2008

Tiffany :un aurevoir difficile

0a2b342857771eb876ef8fef6bbbf05f.jpgL'équipe du projet école de rue à dit aurevoir à Tiffany.
Après deux mois de volontariat au sein de l'Organisation, elle a regagné les USA.

Merci Tiffany pour le dynamisme, l'engagement, la participation et le dévouement pour la cause des enfants et des plus faibles.a88832d92a16b7a25fe23e763a973177.jpg

668ced556ccf798c85cd5bd1e86d5090.jpgUne délégation des enfants bénéficiaires du projet, étaient présents pour des aurevoirs.

école de rue : innovation pour des nouveaux défis

86d99578c363f4f47fad9211d285aead.jpgLe projet école de rue sera doté bientôt d'un nouveau type de matériel éducatif.
Le matériel éducatif actuel de fabrication belge présente en effet des grands inconvénients qui rendent son utilisation très difficile ; lourdeur de l'engin, mobilité dangereuse, etc..

Une Organisation d'outre mer propose un nouveau type de matériel éducatif qui sera bientôt expérimenté par le projet.
ce matériel présente des avantages très elevé en vu de la praticabilité : mobilité, reduction des risques dangers, confort pour les éducateurs de rue, souplesse dans un contexte de proximité et basée sur l'education de participation.

Les principes éducatifs de base resteront la participation, la stimulation volontaire, le respect de soi.

C'est donc là des innovations pour des nouveaux défis pour lesquels espoir Pour tous sollicité des partenariats au niveau mondial pour garantir la faisabilité, la diffusion pour des objectifs purement humanitaires.

lundi, août 18, 2008

Conférence de sensibilisation au centre carter ce 22 août 2008

Espoir Pour Tous, en collaboration avec la MDH (Maison des Droits de l'Homme) et le Centre carter de Kinshasa, organise ce vendredi 22 août 2008 une conférence sur les droits des autochtones.
Heures : de 10 heures à 13 heures
Lieu : Centre Carter de Kintambo
Programme :
- Témoignage des autochtones du sud Kivu
- Projection
- Présentation de la brochure d'enquête (dernière enquête actualisée réalisée par Espoir Pour Tous)
- Porjection
- Exposition

Soyez les bienvenus.
Le destin et la vie de chaque être humain sont uniques : nul n'a le droit de vivre sous oppression et d'assister à la violation de ses droits sans réparation.

jeudi, juillet 31, 2008

Portes ouvertes sur les autochtones de la RDC

Bienvenue à la journée "Portes ouvertes sur les populations autochtones de la RDC", ce 09 juillet 2008 à la salle de Notre de Fatima à Gombe. de 9heures 30 à 12 heures 30.
Au programme :
- Conférence de presse sur l'état des droits des autochtones twa, pygmées, Mbote en RDC en 2008 80d2573069660c86224a06e0e723a276.jpg
- Baptême de la brochure enquête
- Exposition photo graphique
- Projection documents

Journée organisée avec la collaboration des compatriotes autochtones présents déjà à Kinshasa!

samedi, juillet 19, 2008

Ecole de rue : nous consolidons l'action !

Le projet école de rue se consolide de plus en plus pour atteindre des objectifs plus ambitieux.

5ba6b5d739a95dad03a92ce118a65183.jpgBienvenue à Tiffany, volontaire dans l'équipe, de nationalité américaine!
dont la présence, la compassion pour les enfants vulnérables et les initiatives apportent un nouveau souffle de dynamique action.


Félicitations à l'équipe du projet, qui consolide sa politique éducationnelle entre enseignement dans la rue et activités ludiques et sportives. 7e6c41d0d9a55c7c60edb4b1fd8aaa25.jpg




9ba5e94e56ee20f2aebfd051610f4ea2.jpgDemain, le désespoir revêtira des nouveaux habits pour un espoir mérité.
Car tous méritent un peu d'espoir! Un nouveau sourire et une nouvelle joie! des nouvelles perspectives d'un avenir digne !

jeudi, juillet 10, 2008

Portes Ouvertes sur les populations autochtones de la RDC !

e8e4d51222f9cc59059da781c57d9f3a.jpgLe 09 août 2008, Espoir Pour Tous organisera une journée portes ouvertes sur les populations autochtones de la RDC.

Ce sera à l'occasion de la journée internationale des populations autochtones.

Au programme :
- Journée Portes ouvertes sur les populations autochtones de la RDC
- Exposition et projection/ documentaire / photos
- Baptême de la brochure enquête
- Conférence de Presse annuelle (Etat sur la situation des droits des autochtones en RDC)
- Dépôt de memo aux autorités

Venez acquerir le dernier rapport sur la situation des populations autochtones.

samedi, juin 14, 2008

Appel à l'appui pour la production du matériel éducatif pour l'école de rue en RDC!

66e7050f453d2fa6ef25ef1cead475f1.jpgLe projet école de rue pour enfants sans abris à Kinshasa compte se doter de 3 unités supplémentaires à deployer à Kimbanseke et Ndjili à Kinshasa ainsi que d'une 1 unité à Matadi dans le Bas Congo .

A cet effet, EPT lance un appel au partenariat envu de la production du matériel éducatif approprié.

Le présent appel à partenariat s'addresse aussi bien aux personnes physiques, organisations , organismes de bonne volonté!

Vous êtes interessés? contactez -nous à :2dd9868429cb3a14e5b0e845ad0363cf.jpg
espoirpourtous1@gmail.com
espoirpourtous1@yahoo.fr
En mentionnant comme objet : production matériel éducatif pour école de rue.
Téléphone : +243 81 154 55 39