UA-62426872-1
Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

CONSTRUCTION DE FOYER D'INTEGRATION SOCIALE DES PYGMEES

CONTEXTE ET JUSTIFICATION

Les populations Pygmées en RDcongo et en Afrique, constituent les peuples autochtones les plus marginalisées, les plus vulnérables et les plus oubliées.

Vivant en marge de la jouissance de tous les droits humains, souvent traités publiquement comme esclaves comme moins hommes, privés de tous les droits, ils sont privés des moyens de promotion de leur développement et de défenses dans la vie moderne. Réduit en alphabétisme, sans menuisier, sans maçon, sans couturier, privé de toute propriété foncière, non représentés à tout échelon de la vie politique, ils ont besoin de l'appui de toute la communauté internationale pour briser le fardeau de

En 2007, Espoir Pour Tous, a avec le financement de l'Union Européenne, réalisé en Ituri, Province Orientale, RDCongo, le projet "d'Appui à la Promotion des droits des Peuples autochtones Pygmées en Ituri". Ce projet a mis en place un centre de menuiserie pour hommes pygmées, un centre de coupe et couture pour femmes, et un centre d'alphabétisation. Un vaste programme de sensibilisation a été menée dans près de 256 campements.

La fin de ce projet a conduit à la nécessité de mettre en place un Foyer d'intégration des Populations autochtones pygmées dans la lignée de viabilité du premier Projet.
DESCRIPTION DU PROJET

Ce projet consiste
- à contruire un bâtiment qui devra héberger et promouvoir les activités d'éducation, alphabétisation lecture,échanges, et les activités connexes en faveur du développement.
-doter le centre des équipement adéquats.
- Former les partenaires locaux (ONG local) gestionnaire du Foyer
- Former les leaders Pygmées autochtones
- Organiser une campagne de sensibilisation des populations sur les droits des autochtones!
-Suivi et évaluation, rapport et audit.
-

Télécharger le fichier

Publié dans Projets et Programmes à financer | Lien permanent